3e vague Covid : Macky Sall menace de décréter le confinement et l’état d’urgence.

Le président de la République tire la sonnette d’alarme face à la montée fulgurante des cas de Covid-19 notée au Sénégal. Macky Sall fait dans la menace et veut que des mesures soient prises. Il a fait savoir que si cela continue, il n’hésitera pas à décréter l’état d’urgence et d’aller au confinement.

Le pourcentage des cas positifs commence à dépasser les bornes. On assiste à une augmentation de cas qu’on n’a jamais vue dans notre pays depuis que le covid-19 est là. Si on dépasse les 700 cas par jour sur 2000 tests seulement, cela veut dire que les choses sont sérieuses. Imaginons si on faisait 20 000 tests par jour, donc la situation est critique. Les hôpitaux sont presque pleins pour l’essentiel“, a rappelé le président Macky Sall, ce vendredi, lors de la présentation du rapport final du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19.

Le virus est là

Le chef de l’Etat invite les Sénégalais a être beaucoup responsables face à cette situation. “Mieux vaut prévenir que guérir surtout en ces temps. Evitons les rassemblements, les voyages et les déplacements inutiles surtout ceux qui sont à Dakar, qui est l’épicentre de la maladie. Je vous prie de passer la fête de la Tabaski chez vous, de ne pas voyager. On est en période de pandémie“, a-t-il-demandé.

Les avertissements 

Il ajoute : “Si cela continue, on ne va pas hésiter à tout fermer. Toutes les dispositions imposées par la situation seront prises, sans aucune hésitation et quel soit le prix’’, menace Macky Sall en faisant notamment allusion au confinement, au couvre-feu, à la fermeture des frontières et à la restriction des déplacements.

Forgot Password