525 millions en devises étrangères, un camerounais interpelé à l’aéroport FHB.

Un jour après avoir rendu compte dans notre chronique d’hier de l’étonnante saisie à l’aéroport au Bénin (84kg d’or et plus de 2 millions d’euros, ndlr),

 

nous avons appris qu’un ressortissant camerounais avait été interpellé par les douaniers et une somme d’argent monétaire dépassant l’entendement pour ne pas dire les règles en vigueur.

 

En effet, on sait de sources sécuritaires que le soi-disant « Monsieur Sy » se trouvait à Abidjan sur un vol Emirates de Douala à Dubaï et détenait plus de 525 millions de francs en devises.

 

Au total, après un comptage minutieux, les douanes ivoiriennes ont saisi 508 400 €, 146 500 US$ et 26 580 CHF et arrêté le passeur alors qu’il quittait la zone internationale et pénétrait sur le territoire ivoirien en attendant un vol pour Dubaï.

 

Si la nationalité de l’auteur avec un passeport camerounais reste incertaine, il est immédiatement interpellé par les autorités administratives et privé de ses biens, ainsi que des services de sécurité à l’aéroport de départ (Douala, ndlr), les lignes de suspicion sont principalement concentré sur le blanchiment d’argent et même le financement du terrorisme.

Forgot Password