Adresse à la Nation : Le Chef de l’Etat va sacrifier à la tradition Républicaine, ce 31 décembre

A l’occasion du nouvel an 2022 qui se profile et de l’année 2021 qui se disperse dans les heures à venir, le Chef de l’Etat Macky Sall va sacrifier à la tradition républicaine en s’adressant aux Sénégalais. Nombre de ses compatriotes attendent  de  son adresse à la Nation , l’annonce de la résolution des problèmes ponctuels  ils sont confrontés.

Pour l’analyste politique Moussa Diaw,il n’y aura pas grand-chose à attendre de ce discours. Selon lui,il n’y aura que des généralités comme à l’accoutumée. Quant à Joseph Saliou Ndiaye également analyste politique, il espère que le Chef de l’Etat va surtout focaliser son discours à la nation sur les problèmes d’insécurité auquel nos compatriotes sont confrontés.

Il ya une pression sociale, martèle Moussa Diaw qui indique qu’il faut des solutions à ce propos. Enfin, Joseph Saliou Ndiaye attend de l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat qu’il édifie les sénégalais sur la situation des personnes vulnérables, ainsi que sur le poste de PM et des ses prochaines charges à l’union africaine (Ua);entre autres.Le Chef de l’Etat va s’adresser  à ses compatriotes à 20 heures GMT.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks