Affaire de la sextape : la sanction est tombée pour Karim Benzema !

Le procès de la sextape de Mathieu Valbuena est enfin terminé. La justice vient de rendre son verdict. Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité.

C’est enfin terminé. Embarqué dans l’affaire de la sextape qui a porté préjudice à Mathieu Valbuena et qui l’a privé d’équipe de France pendant six ans, Karim Benzema (33 ans) attendait sa sanction. Absent du procès qui s‘est ouvert en septembre dernier, le joueur du Real Madrid était accusé d’avoir joué un rôle de complice dans cette triste affaire.

Pour preuve, le procureur avait requis dix mois de prison avec sursis et une amende de 75 000€ pour l’international français (94 sélections, 36 buts). Parti en Moldavie avec le Real Madrid pour affronter le Sheriff, Benzema vient d’être fixé sur son sort. L’Équipe nous apprend que le verdict est en effet tombé.

Prison avec sursis et amende

Le joueur de la Casa Blanca a été reconnu « coupable de complicité de délit de tentative de chantage », écrit le quotidien sportif. En conséquence, le tribunal correctionnel de Versailles l’a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000€ d’amende.

Pas de quoi remettre en question l’avenir de l’ancien Lyonnais en sélection. « Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation », avait déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks