ALIOU CISSÉ : ’’NOUS SOMMES DÉSORMAIS PRÊTS POUR N’IMPORTE QUEL ADVERSAIRE »

Le Sénégal, dont le groupe est désormais au grand complet, est prêt à défier « n’importe quel adversaire » pour la suite de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a assuré le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé.

’’Le Sénégal est prêt à jouer face à n’importe quel adversaire. Nous avons des ambitions, si on veut les atteindre, nous devons être capables de faire avec n’importe quelle équipe’’, a dit Aliou Cissé.
Il s’exprimait en conférence de presse, mardi, après la qualification des Lions en quart de finale de la CAN 2021 (9 janvier-6 février) aux dépens du Cap-Vert (2-0).
’’Nous sommes très fiers de notre match. Nous venons de loin, nous avons traversé de moments difficiles. Aujourd’hui, nous avons retrouvé l’ensemble de notre groupe. Nous nous sentons forts’’, a déclaré Aliou Cissé.
Il a répondu aux détracteurs des Lions selon lesquels la victoire des Lions doit être relativisée que son adversaire du jour avait joué une bonne partie du match après l’exclusion de deux de ses éléments dont son portier.
’’Il ne faut pas salir notre victoire, a répondu Aliou Cissé. Nous sommes très fiers d’avoir gagné cette rencontre, nous sommes fiers d’être en quart de finale’’ de la CAN.
Cissé aimerait malgré tout que les milieux et les défenseurs pourvoient très tôt les attaquants en ballon, regrettant que face au Cap-Vert, par exemple, Sadio Mané a été obligé de jouer « trop bas alors qu’il devait évoluer plus haut ».
Il s’est dit ’’satisfait’’ que son équipe n’a pas encore encaissé de but depuis le début du tournoi.

Forgot Password