ALIOUNE CISSÉ DEMANDE DE NE « PAS ENTERRER LES LIONS »

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, demande aux observateurs de ne « pas enterrer » les Lions, assurant que l’équipe nationale de football va engranger de la confiance mardi face au Cap-Vert, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

« Nous sommes en vie, il ne faut pas nous enterrer très tôt. Même si nous sommes en perfusion, nous sommes en vie. Le Sénégal est toujours là. Au fur et à mesure, nous allons retrouver notre confiance », a-t-il dit, dimanche, en conférence de presse d’avant-match

Les Lions rencontrent mardi à 16 heures les Requins bleu en huitième de finale de la CAN 2021, au stade Kouékong de Bafoussam.
« Mes joueurs ne doutent pas. Il y a une bonne ambiance dans la Tanière », ajoutée « à une grande concentration. Ce n’est pas le désarroi dans la Tanière », a estimé Aliou Cissé.
« Le match contre le Cap-Vert, nous devons nous concentrer sur ce match au lieu de parler de la phase des poules », a ajouté le sélectionneur des Lions.
L’équipe du Sénégal a eu « un début assez difficile », mais les Lions ont montré par le passé qu’ils étaient capables de jouer « à un niveau assez intéressant », a indiqué le technicien sénégalais.
« Nous savons que c’est un match qui va durer. Mieux ça dure, mieux ça va nous intéresser. Le Cap-Vert est une équipe intéressante. Elle l’a montré face au Cameroun. C’est une équipe qui maitrise sa défense à cinq, capable d’attaquer. Elle est capable d’être fort dans les transitions », a souligné Aliou Cissé.
Il a invité ses protégés à hisser leur niveau de jeu, en montrant qu’ils sont capables de pratiquer un football qui peut déstabiliser l’équipe cap-verdienne.
« Ça ne sera pas un match facile, c’est une équipe très motivée. Elle n’est pas là par hasard, à notre tour de trouver des solutions au bout de cette rencontre et le remporter », a noté l’entraîneur des Lions, en poste depuis sept ans.

Forgot Password