Après le TER, ces 30 autres chantiers annoncés par Macky Sall –

Après la mise en service du Train Express régional (TER), plusieurs dizaines d’autre projets sont en cours de réalisation au Sénégal. Du moins, c’est ce qu’a révélé le président Macky Sall lors de son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an.

« Trente chantiers sont actuellement en cours, dont :  la ligne du Bus Transit Rapide (BRT) qui reliera Guédiawaye à la gare de Petersen ; l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack ; l’axe routier Sénoba-Ziguinchor-Mpack ; la route Goudiry-Kidira-Bakel ; les ponts de Baïla et Diouloulou ; et les autoponts de Keur Massar et Cambérène », a déclaré Macky Sall.

D’ailleurs, poursuit le chef de l’Etat, le montage technique et financier de l’autoroute du Nord Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, et du chemin de fer Dakar-Tambacounda est en cours.

Par ailleurs, « conformément à notre politique d’équité territoriale -le Sénégal de tous-, nous avons aussi démarré un Programme spécial de désenclavement portant sur plus de 2500 Km de routes sur l’étendue du territoire national, pour une durée de trois ans », a notamment indiqué Macky Sall.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks