Basket : Le Sénégal et le Rwanda en lice pour une co-organisation de la Coupe du Monde 2027.

Une candidature commune du Sénégal et du Rwanda pour l’organisation de la Coupe du Monde de Basket en 2027 serait à l’étude au niveau des fédéraux sénégalais et rwandais.

Bientôt une toute première dans le Continent Noire ? Jamais tenue en Afrique, la Coupe du Monde de Basketball pourrait faire sa venue en 2027. En effet, déjà organisateurs des deux derniers AfroBasket et de la Ligue Africaine de Basketball avec total succès, le Sénégal et le Rwanda aimeraient obtenir l’organisation de la Coupe du Monde 2027, selon les informations du quotidien national sportif Record.

L’idée, venue du Président de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB), Babacar Ndiaye, aurait été approuvée par les autorités sénégalaises, notamment au niveau du Ministère des Sports, à sa tête Matar Bâ. Ainsi, le Sénégal et le Rwanda envisageraient maintenant d’organiser une rencontre pour la mise en place du projet qui pourrait leur permettre de convaincre le bureau central de la FIBA.

Un duel avec l’Argentine et l’Uruguay

Si la prochaine Coupe du Monde ce déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines, en 2023, aucune liste n’a encore été retenue pour la désignation du pays (ou des pays) hôtes de l’édition 2023. Mais toujours d’après la même source, il pourrait y avoir un duel sénégalo-rwandais et argentino-uruguayen. Les Sud-Américains auraient aussi manifesté leur envie d’organiser la FIBA Basketball World Cup en 2027.

Forgot Password