CAN 2021 – 5 milliards FCFA pour la compétition: « Nous avons l’un des budgets les plus faibles » selon le président de la FSF.

Pour la CAN 2021, un budget de 5 milliards est mis à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal. L’annonce de cette information a fait beaucoup parler. Le président de la FSF s’est prononcé dessus et estime que le Sénégal n’en fait pas trop comparé aux autres nations.

L’essentiel de cette somme est représenté par les primes des joueurs. Le calcul est fait jusqu’au sacre explique Augustin Senghor qui était l’invité de l’émission « Jury du dimanche d’ITV.

« Il y’a une commission paritaire ministère -fédération qui travaille depuis plusieurs mois sur cela. Le ministre a parlé du budget d’ailleurs à l’assemblée nationale, c’est un peu plus de 5 milliards si nous arrivons en finale et que nous gagnons le trophée. Il faut savoir qu’une grande partie est représentée par les primes des joueurs au fur et à mesure que nous avançons dans compétition jusqu’à la finale. Ce qui explique le montant du budget » a expliqué le patron du football sénégalais.

Selon lui, cette somme ne représente le plus gros budget de la CAN pour une sélection nationale. « De par mes relations au sein de la CAF et entre présidents de fédérations, je peux vous dire que nous avons l’un des budgets les plus faibles par rapport aux grandes nations qui veulent gagner la CAN. Très souvent quand on parle du budget de la CAN pour le Sénégal, les gens pensent qu’on dépense énormément. Mais je peux vous citer 5 ou 6 sélections qui ont des budgets plus importants que le notre. »

Finaliste de l’édition 2019, le Sénégal fait partie des favoris pour remporter le titre de la 33e édition de la CAN. La tanière a annulé ce lundi le camp de préparation à Kigali (Rwanda). Les Lions vont rester à Dakar pour se préparer et rallier Bafoussam le 4 janvier prochain.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks