CAN 2021: Eto’o réclame “la guerre” aux joueurs du Cameroun, le coach égyptien le tacle sévèrement

A quelques heures d’affronter l’Egypte, Samuel Eto’o a tenu un discours qui vient briser l’élan des pharaons. Car son message motivateur ne semble pas plaire à l’adversaire des lions indomptables du Cameroun. Carlos Queiroz l’entraineur Egyptien a réagi.

Le message de Samuel Eto’o aux joueurs d’Antonio Conceiçao était féroce. Il leur a demandé de se préparer pour ‘’une guerre’’ face aux pharaons qu’ils affrontent aujourdhui en demi-finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Un discours que n’a particulièrement pas apprécié Ahmed Hassan, l’ancien capitaine emblématique des Pharaons. Désormais c’est autour du sélectionneur des Pharaons de réagir.

« C’est un commentaire malheureux et un très mauvais message au peuple camerounais. Je pense qu’il a oublié que des Camerounais sont morts au stade il y a plusieurs jours, et donc faire cette déclaration de guerre avant un match montre qu’il n’a rien appris de son passage dans le football professionnel. C’était un commentaire très, très malheureux, car le football n’est pas une guerre, c’est une fête, de la joie et du bonheur. Nous allons répondre à la guerre par le football, nous allons répondre au football par la joie. Nous sommes ici pour faire plaisir aux gens, pas pour les faire mourir, mais pour leur donner du plaisir et de la joie », a-t-il indiqué.

Samuel Eto’o avait déclaré que  les Lions Indomptables doivent tout donner pour réaliser le rêve des Camerounais, à savoir gagner une 6e CAN.

«Avec la même mentalité, préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars», a lancé l’ancien du FC Barcelone.

Une déclaration fâcheuse pour Carlos Queiroz et son groupe. Ce qui a suscité une autre polémique.

Forgot Password