CAN 2021-Kalidou Sissokho, ancien portier des «Lions» : «Je ne vois pas la nécessité de sélectionner quatre gardiens»

Dans son groupe de 28 joueurs retenus pour la CAN 2021, Aliou Cissé a fait appel à quatre gardiens de buts. Un pari surprenant pour l’ancien gardien des «Lions», Kalidou Sissokho.
Une forte présence dans les cages. Avec trois gardiens au départ, Édouard Mendy, Alfred Gomis et Seny Dieng, le sélectionneur national a rajouté Alioune Badara Faty à sa liste. Un choix qui peut paraître surprenant aux yeux de certains.
«Quatre gardiens, c’est étonnant, juge l’ancien portier des « Lions », Kalidou Sissokho. J’ai beau essayer de comprendre, mais je ne vois pas la nécessité de sélectionneur quatre gardiens de but. La CAN dure un mois et tout peut arriver, mais en général, on n’utilise qu’un seul gardien. Même s’il y a de nombreux cas de Covid-19, cela touche toutes les équipes.»
Il n’empêche, au-delà du nombre, la qualité des derniers remparts des «Lions» ne laisse guère de place au doute. «Avec Édouard Mendy et Alfred Gomis, le Sénégal dispose de deux très bons gardiens. Ils se valent. Aliou Cissé peut faire jouer n’importe lequel des deux parce qu’ils sont en très bonne forme», assure Kalidou Sissokho.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks