CAN 2021 : LA CAPACITÉ D’ACCUEIL DES STADES ENTRE 60 ET 80%

La capacité des stades devant abriter les matchs de la CAN 2021 est respectivement de 60 et 80%, ont décidé le Comité local d’organisation et la Confédération africaine de football (CAF).
’’Après plusieurs concertations avec le gouvernement camerounais, à la lumière des évolutions de la crise sanitaire et des défis imposés par la pandémie de Covid-19, la CAF et le Comité local d’organisation ont convenu de plafonner entre 60 et 80%, la capacité des stades pendant la Coupe d’Afrique des Nations’’, informe la CAF sur son site officiel.
Dans un premier temps, le Cameroun avait souhaité que les stades puissent faire le plein lors de cette compétition continentale, la deuxième de son histoire.
’’La capacité maximale de 80% ne s’appliquera que pour les matchs du pays hôte, le Cameroun, tandis que le reste des matchs sera plafonné à 60% de la capacité du stade’’, poursuit l’instance dirigeante dans un communiqué.
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné ce dimanche 9 janvier au stade d’Olembe à Yaoundé. Le Cameroun affrontera le Burkina Faso à 17h, heure locale, 16h à Dakar.
Le 16 décembre dernier, la CAF et le gouvernement camerounais ont dévoilé un strict protocole sanitaire pour les supporters qui devront être entièrement vaccinés contre la maladie à coronavirus et présenter un test négatif pour assister aux matches de la CAN, rapppelle le document.
Le Sénégal démarre la CAN, lundi, contre le Zimbabwe à Bafoussam.
Les Lions joueront ensuite respectectivement contre le Syli national de Guinée et les Flames du Malawi.

Forgot Password