CAN 2021 : La décision de Jurgen Klopp sur Sadio Mané et Mohamed Salah.

Du 9 janvier au 6 février, se tiendra la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Durant la compétition, Liverpool sera l’un des clubs les plus impactés en Angleterre, avec Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita qui quitteront les Reds pour 1 mois (peut-être plus avec les stages d’avant compétition). Pour autant, Jurgen Klopp a décidé qu’il ne recrutera pas des joueurs pour les remplacer, d’après les informations du Daily Mail.

A la lutte pour le titre en Premier League, Liverpool sera privé de certains de ses meilleurs éléments durant la Coupe d’Afrique des Nations. Ce qui pourrait avantager Chelsea et Manchester City, les deux autres postulants au titre de Premier League, qui ne perdront chacun qu’un joueur (Mahrez pour City et Mendy pour Chelsea).

Alors que le marché des transferts sera ouvert à partir du 1er janvier, Jurgen Klopp aurait décidé de ne pas recruter les remplaçants des joueurs qui iront à la CAN. C’est ce que rapporte le journal anglais, The Daily Mail, ce jeudi.

L’entraîneur allemand des Reds de Liverpool compte se baser sur ses propres éléments pour « tenir la baraque », en attendant le retour de ses stars offensives que sont Salah et Mané. Il y a Diogo Jota, Roberto Firmino qui revient de blessure et Divock Origi, qui répond toujours présent quand Klopp fait appel à lui.

Et recruter des joueurs, simplement pour 1 mois, pourrait être problématique pour ces derniers après le retour de Salah et Mané.

Forgot Password