CAN 2021 : Le Malawi espère créer la surprise contre le Sénégal

En prélude du match décisif qui opposera le Sénégal au Malawi dans le cadre de la dernière journée du groupe B, l’entraîneur des flammes Meck Mwase a soutenu lundi en conférence de presse vouloir se distinguer contre l’un des favoris de cette 33e édition de la CAN.

Face à la formation d’Aliou Cissé pour le compte de la troisième et journée des phases de poules, le Malawi, 3e au classement derrière le Sénégal et la Guinée, espère «créer la surprise» comme l’a si bien réussi la Guinée Equatoriale contre l’Algérie, hier, championne d’Afrique en titre.

« Le Sénégal est une grande équipe et nous nous sommes préparés. Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, nous sommes considérés comme des outsiders. Nous savons que nous sommes considérés comme des outsiders, mais le Sénégal est une grande équipe sur le papier. Mais dans le monde du football, oui c’est possible. Nous espérons gagner ce match pour nous qualifier. Le match de l’Algérie contre la Guinée équatoriale et celui face au Sénégal, je pense qu’ils sont différents. Le Malawi va donner tout ce qu’il a pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Avec le temps qui passe, nous assistons à de nombreuses surprises. La Guinée équatoriale a battu l’Algérie et cela nous sert d’inspiration même si nous respectons le Sénégal qui reste une grande équipe. Nous travaillons et faisons le nécessaire pour gagner, mais ce sera sans notre capitaine. Chaque match est une nouvelle aventure, nous travaillons pour nous qualifier« , a déclaré le sélectionneur du Malawi, Meck Mwase, lors de la conférence de presse de veille de match.

Forgot Password