Can 2021 : Les Lions domptent les Requins Bleus et passent en quarts de finale

Ça passe pour l’équipe nationale du Sénégal ! Guère convaincant en poules, le Sénégal a répondu présent en huitièmes de finale contre le Cap-Vert ce mardi sur la pelouse du stade Omnisport de Bafoussam. Une victoire sur le score de deux à zéro qui qualifie les coéquipiers de Sadio Mané en quarts de finale de cette 33e édition de la Can.

Pour ce match décisif pour une place en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé a décidé de faire confiance aux mêmes joueurs qui avaient démarré contre Malawi en match de poules. A l’exception de Cheikhou Kouyaté, suspendu pour cumul de cartons jaunes. Le milieu de terrain de Crystal Palace est remplacé par Pape Gueye, associé à Idrissa Gana Gueye et Nampalys Mendy.

Le Sénégal qui n’a pas convaincu en phases de groupe a débuté ce match en s’installant dans le camp adverse. Une excellente entame des coéquipiers de Kalidou Koulibaly. La première vraie occasion intervient dès la première minute de jeu. Lancé sur le côté droit, Saliou Ciss centre au cordeau, la balle revient dans les pieds de Sadio Mané qui frappe sur le poteau de Vozinha le gardien capverdien. Une énorme occasion qui a donné des ailes aux joueurs sénégalais qui dominent les requins bleus dans tous les compartiments du jeu. Mais les Lions peinent à trouver la marque.

A la 18e minute sur grosse faute de Patrick Andrade sur Pape Gueye, l’arbitre qui avait en premier lieu sanctionné le joueur par un carton jaune a finalement annulé le jaune et accorde un rouge à Patrick Andrade. En supériorité numérique, le Sénégal continue sa domination mais tarde à se matérialiser au tableau d’affichage. Au terme d’une mi-temps globalement sénégalaise en termes d’occasions et de possession de balle, le Cap Vert tient le coup et parvient à maintenir le score à 0-0 à la mi-temps. Contrairement aux derniers matchs, les Lions du Sénégal bien en jambes maîtrisent la première partie.

Forgot Password