CAN 2021 – Les recommandations de Mamadou Diallo pour battre la Guinée « Il faut marquer très tôt »

Le Sénégal va jouer son deuxième match de la phase de poule ce vendredi face à la Guinée, à 13h Gmt. A la veille de ce derby ouest-africain très attendu, un ancien international recommande aux Lions d’inscrire un but très tôt pour se mettre en confiance dans ce match.

« C’est un match très important pour les deux équipes car il les permet de se qualifier en cas de victoire. C’est un derby donc on doit gagner. Il ne faut pas faire de calcul, un esprit gagneur parce qu’il ne faut surtout pas penser que ce sera un match facile » a déclaré Mamadou Diallo qui se trouve actuellement à Bafoussam.

Plusieurs joueurs seront absents durant ce match. En plus de Gana Gueye et Fode Ballo testés positifs, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy le sont toujours. Pape Matar Sarr, Nampalys Mendy et Saliou Ciss rejoignent la tanière ce jeudi. Chaque joueur doit être prêt à jouer un match et la gagner explique l’entraineur adjoint de l’équipe nationale de Beach Soccer. « Le contexte sanitaire fait que tous les joueurs ne seront pas disponibles mais ils sont tous utiles. Chacun d’eux doit être prêt, faire le maximum et gagner. Tout cela demande un état d’esprit de gagneur. Parfois, il faut laisser le technique et miser sur l’engagement dans le match. » 

Le Sénégal fait partie des favoris de la 33e édition de la CAN. « Le Sénégal a l’habitude de battre la Guinée. J’ai joué contre la Guinée en coupe d’Afrique 1994, on a gagné (2-1). Il y’a eu aussi un autre match au Sénégal qu’on a gagné aussi. Aujourd’hui, le Sénégal joue avec son expérience et des joueurs de qualité. Il faut qu’on essaie de marquer dés les premières minutes, notamment les 15 premières minutes. Il faut qu’on insiste avec les attaquants de pointe. Parce que les occasions qu’on a raté le match passé, ce n’est pas normal. Il faut qu’on se concentre sur cela.  Il faut qu’on les domine sur le plan tactique, rapidité et intelligence dans le jeu » 

Forgot Password