CAN 2021 : L’indignation d’Emmanuel Adebayor face à l’attitude des clubs anglais

Ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor a manifesté son indignation suite aux menaces des clubs européens visant à empêcher les internationaux africains de participer à la CAN.

Depuis quelques jours, l’Association des Clubs Européens (ECA) manœuvre afin de déstabiliser la CAN 2021. Menace de suspension de joueurs, manipulation de la presse et autres stratagèmes ont été déployés ces derniers jours pour mettre à mal la CAN, la plus grande fête du football africains. Face à cette hérésie, Emmanuel Adebayor a affiché toute son indignation.

« Il n’y a aucun entraîneur dans ce monde qui m’empêchera de jouer à la CAN. C’est dégoûtant que certaines personnes essaient d’empêcher les joueurs africains de participer à la CAN. Ça devient insupportable la condescendance dont l’ECA et la Première League font preuve à l’égard du football africain ! Aux joueurs africains, dirigeants et médias de faire en sorte que ce mépris s’arrête pour de bon », a déclaré le Togolais.

Pour rappel, dans une correspondance à la FIFA, l’Association des clubs européens (ECA) a exprimé ses inquiétudes quant à la sécurité des joueurs, notamment dans cette période de la Covid-19. Plus tard, la CAF, la Fecafoot et l’Etat camerounais à travers son ministère des Sports ont dévoilé le protocole sanitaire dédié à la compétition.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks