CAN 2021 – Séances d’entrainement, remise drapeau, match amical, tout sur le planning des Lions

En route pour la CAN Cameroun 2021, l’équipe nationale du Sénégal a du faire un gros changement sur sa préparation. Wiwsport fait la mise à jour des informations sur le planning des Lions

La décision de la CAF et de la FIFA d’autoriser les clubs européens à retenir les joueurs africains jusqu’au 3 janvier a pris de court la FSF et le staff technique des Lions. Ils ont du annuler le camp de préparation annoncée à Kigali à partir du 31 décembre. Le Sénégal restera à Thiès pour se préparer.

Planning des entrainements

La première séance d’entrainement s’est tenue hier, mardi 28 décembre au lendemain du début du regroupement. L’équipe nationale va s’entrainer chaque jour, non-stop, jusqu’au 3 janvier prochain. Les entrainements prévus le 31 décembre et le 3 janvier seront à huis clos selon le planning envoyé par la FSF. Ceux du 30 décembre et 2 janvier seront ouverts seulement 15 minutes.

Remise du drapeau à la veille du départ

Initialement prévu en fin décembre, la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau est reportée jusqu’au 3 janvier. L’annonce est faite par le président de la FSF, Augusti Senghor. Les Lions vont quitter le Sénégal le 4 janvier prochain, l’on ne sait pas encore à quelle heure.

Un match amical au Cameroun  ? 

C’est un projet en gestation. Jusqu’ici, rien a été ficelé pour remplacer le match amical annulé contre le Rwanda. Mais un adversaire pourrait etre trouvé sur place. Le Sénégal qui sera au Cameroun au moins 5 jours avant son premier match pourrait disputer un match amical et se mettre dans le bain. Rappelons que les Lions logent dans le groupe B et joueront leur premier le 10 janvier face au Zimbabwe (13h GMT)

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks