CAN Cameroun 2021 : Près de 3 milliards de francs CFA pour le vainqueur

La Caf a dévoilé le barème des primes que pourront remporter les équipes nationales participantes à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Au vu de la qualité des plateaux, si les joueurs ne sont intéressés que par le trophée final, les fédérations espèrent ramasser le plus de dividendes possibles, ce qui leur permet généralement de développer le football dans leur pays respectif.
Si la sélection algérienne que dirige Djamel Belmadi fait peur tant au niveau de ses individualités que de son collectif, le Sénégal, le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Egypte ne laisseront certainement rien au hasard. L’Algérie justement, qui a déjà goûté au sucre de l’argent avec ses 5 millions de dollars collectés après son titre au Championnat Arabe, voudra s’engraisser davantage.

Hausse de la prime du vainqueur

La Caf a réservé un chèque de 4,5 millions d’euros (près de 3 milliards Cfa) à la sélection qui brandira le trophée de la Can 2021 au Cameroun. Un chèque d’une valeur plus conséquente que celui qui avait été offert à l’Algérie lors de son sacre en 2019, qui était de 3,96 millions d’euros.
La sélection finaliste empochera 2,64 millions d’euros et celle classée à la troisième place se verra attribuer 2,2 millions d’euros. Les sélections qui atteindront les demi-finales auront droit à une prime de 2,2 millions d’euros chacune alors que les quarts de finalistes se verront offrir chacune un chèque de 703 361 euros

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks