CAN : LE SÉNÉGAL ANNULE SA PHASE DE PRÉPARATION DE KIGALI

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé, lundi l’annulation de la deuxième partie de la préparation de l’équipe nationale de football initialement prévue à Kigali, en perspective de la Coupe d’Afrique des nations prévue du CAN du 9 janvier au 6 fèvrier 2022 au Cameroun.
‘’Nous avons décidé de supprimer la deuxième phase de notre préparation qui devait nous amener au Rwanda. Ce qui fait que nous avons maintenant une seule phase de préparation plus longue et qui se déroulera ici, au Sénégal, à partir d’aujourd’hui’’, a-t-il dit.
Le président de la FSF s’exprimait à la fin d’une cérémonie de signature de convention de sponsoring avec la société de pari, 1Xbet pour une durée de deux ans.

Ce changement fait suite à la publication d’une circulaire de la FIFA autorisant les joueurs africains évoluant en Europe de continuer à joueur avec leurs clubs respectifs jusqu’au 3 janvier.

Les joueurs sénégalais concernés ne pourront rejoindre l’équipe nationale que le 3 et le 4 janvier prochain, a expliqué Me Senghor non sans préciser que les Lions devraient recevoir le drapeau national avant le départ de l’équipe pour Douala par vol spécial.

‘’Nous allons atterrir à Douala, car l’aéroport de Bafoussam ne peut pas accueillir les vols internationaux. Le comité d’organisation (COCAN) va nous transporter sur Bafoussam pour parachever notre préparation’’, a signalé Senghor.
Il a fait savoir que certains parmi les joueurs allaient directement ralier à Douala à partir de l’Europe.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks