Caravane AND NAWLE/AND/LIGUEY : Serigne Mboup collecte les doléances des populations

La caravane du candidat Serigne Mboup a sillonné, hier, le centre ville de Kaolack. A hauteur de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niasse, Serigne Mboup et son équipe ont marché jusqu’au marché portable, passant par le marché aux poissons, avant de rejoindre la rue d’Alloui .

Vendeuse de fruits, Khady Diakhaté apprécie les projets du président Serigne Mboup. Au marché portable, le constat a été unanime. Tout le monde vote Serigne Mboup. Au garage des taxis pareil, les taximens ont soutenu qu’ils sont dans des difficultés énormes et veulent un changement.

Abdourahmane Drame qui a parlé au nom du groupement des chauffeurs dit qu’ils n’ont pas de parking pour leurs véhicules.  » Nous avons confiance en vous. Nous sommes derrière vous », dit-il.

Au marché zinc, les commerçants ont exposé comme problème l’insécurité, les toilettes, des gens qui vont nettoyer le marché. Après cette étape, il a fait cap sur le site de regroupement des menuisiers.

Serigne Mboup a donné l’exemple de la Chine, des entrepreneurs comme Microsoft qui ont commencé par de petits garages et qui se sont développés. Il avance que tous les secteurs doivent être redynamiser.

Khadime Thiobane de signaler qu’ils forment des jeunes. Ainsi, il a été au marché ‘’guedji’’ au quai de Ndangane dont Serigne Mboup a financé à hauteur de 50 millions FCFA pour sa reconstruction, Fatou Ndao explique qu’ils sont confrontés à des difficultés liées aux toilettes, à la sécurité, des problèmes de filets qu’ils achètent au Mali.


Serigne Mboup de dire qu’il a choisi de faire des visites de proximité. Dans son programme, il avance que la ville doit être sécurisée, afin d’éviter les vols. Aussi Mor Talla Sock a mobilisé tabangoye. A Passoire, il a décrié l’état du rond-point passoire qu’il trouve étroit.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks