CINQUANTE POUR CENT DES CARTES D’ÉLECTEUR DISTRIBUÉES DANS LA RÉGION DE LOUGA (GOUVERNEUR).

Les autorités administratives de la région de Louga (nord-ouest) ont distribué la moitié des cartes d’électeur confectionnées après la dernière révision des listes électorales, a-t-on appris samedi du gouverneur El Hadji Bouya Amar.
‘’Nous en sommes à un taux de 50 % de retrait des cartes d’électeur dans la région’’, a indiqué M. Amar dans un entretien avec l’APS.
Dans certaines parties de la région, Ndande et Guéoul, environ 70 % des cartes d’électeur ont été distribuées, selon le gouverneur.
Dans la région de Louga, 221 listes de candidature prennent part aux élections départementales et municipales de dimanche, dont 211 pour les communes.
Cinquante-cinq conseils municipaux seront élus dans la région.
El Hadji Bouya Amar assure que ‘’tout est fin prêt’’ pour un bon déroulement des élections dans le périmètre régional.
‘’Les autorités administratives de Louga sont prêtes. Nous avons réceptionné, depuis près de quinze jours, 90 % du matériel électoral. Toutes les circonscriptions électorales ont déjà reçu leur matériel de vote’’, a-t-il ajouté.
Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes, dimanche, pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).
La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.

Forgot Password