Cité dans une affaire de drogue : Awa Thiam purge 3 ans de prison avant d’être acquittée.

C’est l’histoire d’une femme qui répond sous le nom d’Awa Thiam. C’est elle-même qui raconte sa mésaventure. Elle a obtenu son BAC avant de mettre en place une superette. Mariée et mère de plusieurs enfants, elle a été citée dans une affaire de drogue.

Ce qui l’a mené en prison. Mais 3ans après, elle est acquittée sans autre forme de procès. Awa rejoint ainsi son domicile conjugal pour faire face à la  pression sociale et à la stigmatisation de la société. Elle a surtout été marquée par sa famille qui s’est très bien occupée de ses enfants durant son séjour carcéral.

Ainsi, pour ne pas flancher, elle a engagé le combat de son intégration en s’activant de nouveau dans l’élevage des poulets de chair et des pintades  pour tenir la barre haute. Elle regrette de ne pas avoir été endommagée par dame justice car lorsqu’elle est sortie de prison, elle n’avait même pas le prix du taxi pour rallier son domicile.

Du côté de la société, elle essuie des critiques du genre, oh elle vient de prison, tuti quanti. Mais face à de telles stigmatisations, elle tient à rester forte pour ne pas être ébranlée. Invitée à l’émission Xosluman sur IRadio, Awa Thian regarde l’avenir sous un angle optimiste malgré ses quelques couacs qui ont secoué sa vie.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks