Conseil départemental de Mbacké: Béni par Serigne Abdou Karim Mbacké, le candidat Cheikh Abdou Bara Dolly ratisse large

Candidat à la présidence du Conseil départemental de Mbacké, la tête de liste de la coalition Bokk Gis Gis local ratisse large à l’occasion de cette campagne en vue des élections locales du 23 janvier prochain. Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a déjà entamé une série de visites de proximité entre Mbacké et Touba pour décliner sa vision et ses ambitions. Mais avant tout, ce député a eu la bénédiction du Khalife de Darou Salam. Également, Serigne Abdou Karim Mbacké Falilou a reçu le candidat de Bokk Gis Gis à Ndindy avant de formuler des prières pour lui.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly est sans répit depuis l’ouverture de la campagne électorale. La tête de liste départementale de la coalition Bokk Gis Gis de Mbacké mène des caravanes, des visites de proximité, des ziar auprès des dignitaires pour remporter la victoire au soir du 23 janvier prochain.

Accompagné du maire sortant de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, tête de liste communale de cette coalition, du député de Bokk Gis Gis Kiné Mbaye, entre autres, Cheikh Abdou Bara Dolly a été reçu par le Khalife de Darou Salam. Après avoir bénéficié des prières du saint-homme, il a fait face à la presse pour décliner sa vision et ses ambitions.

 » Parmi tous les candidats en lice, j’ai le meilleur profil et programme pour diriger le conseil départemental de Mbacké. Une fois élu, nous allons rendre notre localité plus attrayante grâce à nos partenaires » a-t-il promis.

Estimant être le meilleur député, Cheikh Abdou Bara Dolly dira qu’il a toujours plaidé la cause de la population plus particulièrement celle de Touba à l’Assemblée nationale. Il a ainsi demandé aux populations locales de voter pour lui, le jour-J.

S’adressant toujours aux électeurs locaux, le député de Bokk Gis Gis dira qu’ « élire les deux candidats de Bby à savoir Gallo Bâ à la mairie de Mbacké et Matar Diop à la tête du conseil départemental local, revient à faire la promotion de l’homosexualité ». De ce fait, Cheikh Abdou Mbacké Dolly demande aux électeurs de voter contre ladite liste.

Après l’étape de Darou Salam, le député à la tête d’une forte délégation a été suivi par une foule lors de ses caravanes au niveau des quartiers périphériques de Touba. En effet, il a accueilli à Tindody et Darou Marnane par un chapelet de doléances notamment la pénurie d’eau, le manque d’emplois, de financements pour les femmes etc.

Également, Cheikh Abdou Bara Dolly a rendu visite à Serigne Abdou Karim Mbacké Falilou à Ndindy. Le parlementaire en a profité pour revenir sur son bilan à l’Assemblée nationale. En plus, il a vilipendé les députés de Benno Bokk Yaakaar qui ont rejeté la proposition consistant à criminaliser l’homosexualité, avant de solliciter des prières auprès du fils de Serigne Fallou.

Dans sa réponse, Serigne Abdou Karim Mbacké a magnifié le travail abbatu par son hôte avant de faire un émouvant témoignage sur lui. Également, le Saint-homme a formulé des prières à l’endroit du candidat de Bokk Gis Gis à la présidence du Conseil départemental de Mbacké.

Cheikh Abdou Mbacké Dolly invite, à l’occasion de ses caravanes, les populations, à aller récupérer leur carte d’identité à la sous-préfecture de Ndame pour pouvoir accomplir leur devoir le 23 janvier prochain.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks