Coronavirus : Après Omicron, un nouveau variant découvert au Cameroun, à quelques jours de la CAN.

Alors que la CAN aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février, un nouveau variant de coronavirus a été découvert dans ce pays africain.

Alors que le variant omicron a fini de faire le tour du monde, voici qu’un nouveau variant voit le jour. Il a été découvert chez une personne au sud de la France, qui revenait d’un séjour au Cameroun. Selon MedRxiv, une archive de prépublications consacrée à la recherche médicale, « cette personne aurait contaminé 12 personnes avec ce nouveau variant » camerounais.

Ce nouveau variant, qui a reçu le nom de « B.1.640.2 », est pour le moment sous haute surveillance, selon l’organisation mondiale de la santé (OMS). Cependant, pour l’instant, les médecins sont dubitatifs sur la dangerosité de ce variant.

Alors que la CAN aura lieu d’ici 5 jours au Cameroun (du 9 janvier au 6 février), la CAF a d’ailleurs fait une annonce ce mardi, déclarant qu’elle n’autorise que 80% de la capacité des stades lorsque le Cameroun joue et 60% lors des matches des autres pays. Un communiqué qui, semble-t-il, a été prise après connaissance de ce nouveau variant.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks