Coupe du Roi : le Real Madrid éliminé par Bilbao en quarts.

Le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Bilbao pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Au terme d’un match dominé par les Basques, le Real s’est fait punir dans les dernières secondes par Bilbao (1-0) et sort donc en quarts.

Sans Karim Benzema, le Real Madrid se présentait avec une attaque sans réelle référence en pointe, avec Vinicius, Asensio et Rodrygo titulaires. Un trio d’attaque inédit aligné par Carlo Ancelotti qui n’a pas réellement donné satisfaction face une équipe de Bilbao qui rentrait beaucoup mieux dans son match que les Madrilènes. Marcelino Garcia décidait lui d’aligner une attaque assez séduisante avec la présence des deux frères Williams : Iñaki et Nico.

La première période était donc largement en la faveur des coéquipiers de Iñaki Williams qui se créaient les premières occasions. Dani Garcia allumait la première mèche d’un tir sans contrôle et qui obligeait Courtois à se détendre pour sortir la frappe qui prenait le chemin du but. Le Real Madrid ne parvenait pas à maîtriser le ballon et passait la plupart de son temps à subir et défendre devant son but. Les moindres espaces laissés profitaient à Iñaki Williams qui frôlait à chaque fois le hors-jeu. Mais l’Athletic manquait de tranchant pour finir les actions et de précision dans les derniers mètres.

 

Bilbao a arraché un succès mérité

La deuxième période était en faveur du Real Madrid qui montrait beaucoup mieux avec le ballon. Les transitions étaient mieux amenés, mais les milieux Kroos et Modric tardaient à se montrer à leur avantage. L’Allemand perdait d’ailleurs plusieurs ballons ce qui n’est pas vraiment habituel. Mais Bilbao défendait toujours proprement et n’hésitait pas à vite sortir en contre à la moindre occasion.

Symbole d’un Real en manque d’idée, Vinicius était remplacé à la 60eme minute. Le Brésilien, qui venait tout juste de revenir de sélection avec la Seleção, n’aura pas eu une seule occasion dans ce match. Dans les derniers instants, le Real poussait pour marquer ce but et Alaba puis Casemiro butait sur la défense (83e) puis le gardien Agirrezabala (80e). Mais ce qui devait arriver arriva. Sur une perte de balle de Casemiro, c’est Berenguer qui dribblait Nacho et crucifiait Courtois et le Real Madrid (1-0, 89e) et offrait un succès mérité à son équipe. Avec ce succès, Bilbao file en demi-finale et affrontera le Betis, Valence ou le Rayo Vallecano. Le Real Madrid sort donc de la Coupe du Roi.

Forgot Password