Covid-19: des Sénégalais résidents au Maroc bloqués au Sénégal depuis plusieurs semaines

Beaucoup de sénégalais du Maroc composés d’étudiants de salariés sont bloqués plusieurs jours au Sénégal. Certains ratent déjà des cours, d’autres sont sur le point de perdre leurs contrats de travail. Ils lancent un appel à l’endroit des autorités des deux pays.

Je suis au Sénégal depuis presque deux mois avec d’autres camarades : des sénégalais résidents au Maroc, des étudiants qui sont au Maroc et des personnes qui sont venues voir leurs familles en vacance. Maintenant, ils veulent retourner au Maroc pour reprendre leurs activités. Mais malheureusement, les autorités marocaines ont prolongé la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022″, a laissé entendre Babacar Ndiaye leur  porte parole.

Il ajoute : “Il y a même des étudiants qui ont raté des cours. Les sénégalais ne peuvent pas rentrer au Maroc à cause de l’arrêt des vols”, se désole le médiateur pour la santé des migrants travaillant au Sud du Maroc.

Ils demandent aux autorités sénégalaises et marocaines de leur venir en aide. “On a lancé un collectif et faire un recensement des sénégalais qui veulent retourner au Maroc pour rependre leurs activités”, a dit Babacar Ndiaye.

Pour rappel, le Maroc a fermé à nouveau ses frontières en raison de la pandémie de la Covid-19.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks