DÉGRAISSAGE ET CONSERVATION DU BALLON AU MENU DE L’ENTRAÎNEMENT DU JOUR DES LIONS.

L’équipe nationale de football du Sénégal s’est entraînée lundi après-midi sur un terrain annexe du stade Olembé de Yaoundé, dans le cadre de la préparation de sa demi-finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de mercredi contre les Étalons du Burkina Faso.
Dans une ambiance très relaxe, les titulaires ont commencé leur séance du jour par un dégraissage, au lendemain de la victoire (3-1) du Sénégal aux dépens de la Guinée équatoriale.
Il s’en est suivi une session footing dirigée par le préparateur physique des Lions.
En deux groupes, Sadio Mané et ses partenaires se sont employés pendant une dizaine de minutes sur la moitié de la petite pelouse.
Certains joueurs dont Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Bouna Sarr, Pape Guèye, Boulaye Dia ont ensuite rejoint la salle de musculation pour continuer le travail de récupération.
Les remplaçants ont de leur côté été soumis à des ateliers axés sur la conservation du ballon, avant d’être séparés en deux groupes pour une petite opposition sur la moitié du terrain.
Fodé Ballo Touré, blessé lors de la huitième de finale face au Cap-Vert, a travaillé en solo avec le préparateur physique.
Les Lions affrontent les Étalons du Burkina-Faso, mercredi, au stade Ahmadou-Ahidjo, à Yaoundé.
Les tests PCR effectués par les joueurs et l’encadrement ce lundi matin sont revenus négatifs.
Du coup, tous les joueurs sont aptes pour la demi-finale contre le Burkina Faso.

Forgot Password