Demba Faye encaisse 17,9 millions, emprunte le véhicule du client et le met en gage

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance, Demba Faye avait encaissé 17 millions 900 millions de francs de sa victime pour l’achat de deux véhicules mais a tardé à lui livrer le second qui n’est jamais arrivé du Canada. Pis, usant de subterfuges, il a réussit à emprunter l’autre véhicule à son client avant de le donner en gage pour 1 million de FCFA.

Folle histoire contée par le journal Témoin dans son édition de ce vendredi. Transporteur domicilié à la Sicap Foire, Pape Aly Cissé a été victime d’abus de confiance de la part de Demba Faye. Le filou lui avait proposé de lui vendre un véhicule de marque « Range Rover Evoque » sous douane et se trouvant au Canada à treize millions de FCFA.

Le client lui remet a remis la somme convenue. Impatient de recevoir le véhicule payé et qui tarde à arriver à Dakar, l’acheteur s’est mis à harceler le mis en cause qui lui propose un autre véhicule de marque ‘’Ford Escape’’ à 4 millions de FCFA. Il accepte dès lors que le premier véhicule n’était toujours pas à Dakar.

Au total, le sieur Cissé a remis au mis en cause la somme 17 900 000 FCFA pour l’achat de deux véhicules. Hélas, un seul véhicule de marque Ford lui a été livré. Téméraire, Demba Faye vient un jour lui emprunter le véhicule pour, prétendait-il, amener son épouse à l’hôpital. Mais plutôt que de rendre la voiture, il se rend avec en Gambie et en profite pour faire son Magal à Touba. Un véhicule qu’il ne rendra d’ailleurs jamais.

Lasse d’attendre, la victime s’est mise à la recherche du mis en cause pour qu’il lui rende son véhicule. Et quand le sieur Cissé est parvenu à lui mettre la main dessus, Demba Faye lui dit avoir mis le véhicule en gage pour la somme de 1 million de FCFA auprès d’un de ses amis du nom de Mohamed Diop.

Face aux policiers, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « J’avais des problèmes financiers, c’est la raison pour laquelle j’ai repris le véhicule pour le mettre en gage afin de régler mes soucis financiers. Je regrette mon acte et demande à la victime de me donner quelque temps afin que je puisse rembourser le million au sieur Mohamed Diop », s’est-il défendu. Demba Faye, le vendeur indélicat, a été arrêté et déféré au parquet, rapportent nos confrères.

Forgot Password