Le Blocage des deux Comptes de l’Université Gaston Berger de Saint Louis finalement levé. L’information est confirmée par le chef de Centre de la vielle Ville. L’UGB peut donc à nouveau fonctionner normalement. A l’origine, une dette de 7 milliards n’avait pas été honorée.
Les précisions
Le chef de centre des services fiscaux de Saint Louis précise que l’Ugb devait a l’administration fiscale plus de 7 milliards Frs Cfa constitués d’arriérés de retenue à la source du salaire du personnel non reversé. Il ne s’agit pas, selon lui, d’impôts à la charge de l’Université.
Procédures
Il a rappelé qu’en matière de recouvrement de créance de l’Etat, deux possibilités s’offrent à l’administration fiscale : le recouvrement à l’amiable et le recouvrement forcé.
L’Ugb n’a pas encore fait de demande de moratoire pour s’acquitter de sa dette fiscale malgré de multiples relances, renseignent nos confrères de la Rfm.