Diffamation : La famille de l’activiste emprisonné Gas El Salvado chez Mansour Faye pour implorer son pardon (Photos).

Inculpé et placé sous mandat de dépôt depuis mercredi dernier, le plus célèbre activiste Saint-Louisien, Alé Thiam, connu sous le sobriquet de Gas El Salvador, est désormais pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis.

L’activiste Gas El Salvador est poursuivi par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, pour diffamation, injures et mis en danger de la famille du Maire. L’option vient d’apprendre que la famille de l’activiste s’est rendue dans le domicile du beau-frère du chef de l’Etat pour présenter des excuses au nom de leur fils.

La rencontre, selon nos informations, a duré plus de deux heures. Et, Mansour Faye en bon musulman a pardonné à l’activiste. La famille du tonitruant Gas El Salvador aura-t-elle reçue une pression avant de faire un tel geste ou est-il est volontaire ? Nous ne serons vous l’affirmer.

Après son face-à-face avec le procureur près le tribunal de la vieille ville, il a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi mercredi. Il sera jugé le 10 mai prochain devant le tribunal des flagrants délits de Ndar.

Très connu à Saint-Louis et sur les réseaux sociaux pour ses dénonciations, l’activiste est interpellé, quelques jours après sa dernière sortie sur le reportage de nos confrères de BBC sur l’entrepreneuriat de la fille du beau-frère du président Macky Sall.

    

Forgot Password