Élections locales : Augustin « maître » à Gorée, Matar Ba rempile, une première pour Abdoulaye Sow.

Hier dimanche, les sénégalais étaient appelés aux urnes pour élire les maires et conseillers départementaux. Certains acteurs du football qui se sont lancés dans cette campagne des municipales ont été récompensés.

Même si le camp de l’opposition semble prendre les devants avec la coalition Yewwi Askan Wi, d’après les premières tendances, les candidats acteurs sportifs, alliés avec celui du pouvoir sortiraient vainqueur de leurs duels. Matar Ba, ministre des sports et maire sortant de la ville de Fatick rempile. Après plus de cinq à la tête de la mairie de Fatick, Matar Bâ a bénéficié de nouveau la confiance des électeurs.

En pole position pour remporter haut la main la commune de Gorée, d’après les premières tendances, le maire sortant maître Augustin Senghor, candidat de Benno Bokk Yakar, est réélu pour la cinquième fois de suite. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football par ailleurs vice-président de la CAF va conserver son fauteuil de premier magistrat de Gorée. Il est élu maire pour la première fois en 2002.

Tête de liste de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Kaffrine, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène, vice-président de la fédération sénégalaise de football et président de la Ligue Amateur de football,  Abdoulaye Saydou Sow est déclaré vainqueur des élections locales. Il va donc diriger les destinées de cette commune pour une durée de cinq ans.

Forgot Password