Elon Musk écrase Jeff Bezos au classement des hommes d’affaires les plus populaires en France.

Les deux hommes les plus riches du monde sont, sans surprise, ceux qui intéressent le plus les internautes français. Mais s’ils se sont dépassés plusieurs fois cette année sur le plan de leur fortune personnelle, le patron de Tesla et de SpaceX l’emporte haut la main au niveau de la popularité.

Semrush, plateforme française spécialisée en marketing digital, a dévoilé le classement des personnalité « business » les plus populaires auprès des internautes français, rapporte Clubic. Pour ce faire, elle comptabilise le nombre de recherches en ligne effectuées au sujet de ces hommes d’affaires à succès.

Comme l’an passé, Elon Musk est le patron qui suscite le plus de curiosité chez les Français. En moyenne, il a généré 319.700 recherches mensuelles. Le podium est le même qu’en 2020, puisque Jeff Bezos et Bill Gates suivent le patron de Tesla et de SpaceX avec des moyennes respectives de 177.650 et 135.950 recherches.

Les trois premières places sont inchangées, mais les écarts se creusent. Elon Musk a généré 142.000 recherches supplémentaires que Jeff Bezos en 2021, là où il n’en avait que 58.000 de plus en 2020. Il a plus que doublé son avance. Le fondateur d’Amazon et de Blue Origin pourra se consoler en voyant qu’il a quadruplé son avance par rapport au cofondateur de Microsoft.

On notera que deux Français s’adjugent les quatrième et cinquième place. A savoir le PDG de LVMH Bernard Arnault et la fondatrice de Shauna Events (une agence gérant les intérêts des stars de la télé-réalité) Magali Berdah.

Mark Zuckerberg (Meta/Facebook), Xavier Niel (Free/Iliad), Christine Lagarde (BCE), Warren Buffet (Berkshire Hattaway) et Vincent Bolloré (Groupe Bolloré) complètent le top 10, dans cet ordre.

Forgot Password