EMPLOI : OUVERTURE DE L’ATELIER TRAINING DU MEDS

Le mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) a lancé, mardi, un atelier training, en prélude de l’édition 2022 de son Forum du premier emploi.

Cette rencontre apporte aux jeunes des rudiments nécessaires leur permettant de se préparer pour les entretiens à venir, a souligné le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

’’Cet atelier est un pas important dans la quête des jeunes pour le premier emploi, car il s’agit de leur transmettre les rudiments essentiels, des instruments scientifiques ou intellectuels requis, leur permettant de se préparer pour les entretiens à venir’’, a expliqué Mouhamadou Moustapha Thioune.

Il intervenait lors de l’ouverture d’un atelier training, en prélude du forum du premier emploi édition 2022, organisé par le mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).
Il a exhorté les participants à ’’bien suivre’’ les enseignements qui leur seront délivrés au cours de cet atelier, qui est ’’une étape’’ du processus de préparation du forum du premier emploi, lequel est devenu ’’un des plus grands’’ rassemblements de jeunes du pays en quête d’une première expérience professionnelle.
’’Cette rencontre constitue un espace d’espoir pour les jeunes demandeurs d’emploi, notamment ces diplômés de nos écoles, universités, mais également d’autres institutions de formation’’, a-t-il fait dit
Il a rappelé que l’Etat a fait des réformes pour améliorer la formation, l’environnement des affaires et l’organisation sociale, devenus des ’’éléments déterminants’’ de la croissance économique et de la promotion des emplois.
D’après lui, tous ces efforts fournis par le gouvernement visent, entre autres, à la création d’un nombre important d’emplois, ensuite l’amélioration de l’employabilité des jeunes et le développement de leur attitude à trouver un débouché sur le marché de travail.
L’édition 2022 du Premier forum de l’emploi sera comme celles précédentes un moment solidarité, a indiqué le président du%MEDS.

’’Nous avons enregistré près de 1000 demandes pour participer à l’édition 2022. Naturellement cette 21ème édition qui nous réunit ce matin avec cet atelier training est comme celles qui l’ont précédé, un moment de solidarité’’, a dit Magnick Diop.

La jeunesse étant un ’’grenier de créativité’’ et ’’un silo de ressources humaines’’, a-t-il poursuivi, l’emploi est pour elle, à la fois ’’une aspiration légitime’’ et un ’’droit fondamental’’.
’’Agir pour lui faire bénéficier de recrutement dans les services privés comme publics, à disposer des financements pour les projets novateurs, est l’un des objectifs du forum 1er emploi’’, a-t-il expliqué.
Selon lui, l’implication du patronat sur la conception d’une stratégie nationale d’insertion professionnelle accordant une priorité fondamentale aux jeunes, est saluée à sa juste valeur par le secteur privé national.

Forgot Password