En visite à Ankara, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez (socialiste) estime que la Turquie doit « faire partie de l’Union européenne »

Le premier ministre Pedro Sanchez s’est rendu à Ankara et y a fait la déclaration ci-dessous :

« Un engagement historique nous unit pour que la Turquie fasse partie de l’UE. La Turquie n’est pas seulement, du point de vue de l’Espagne, un voisin. C’est un partenaire et un allié indispensable pour l’UE (…) J’encourage nos amis turcs à persévérer dans le processus d’adhésion à l’Union Européenne. »

📺 TV en DIRECTO | Pedro Sánchez en Ankara: « Nos une una histórica apuesta porque Turquía forme parte de la Unión Europea. Turquía no es solamente, a juicio de España, un vecino. Es un socio y un aliado imprescindible para la Unión Europea » https://t.co/fL9Yx99XaZ pic.twitter.com/itMa9t9evi

La Turquie propose à l’Espagne de coopérer à la construction d’un “porte-aéronef” et de nouveaux sous-marins.

Les gouvernements d’Espagne et de Turquie ont convenu de coopérer à la construction d’un second porte-hélicoptères et d’une nouvelle série de sous-marins pour la marine turque, signe de l’harmonie entre les deux pays, notamment en défense. C’est ce qu’a annoncé le président turc, Recep Tayyip Erdogan, à l’issue de la VIIe réunion hispano-turque (RAN) qui s’est tenue à Ankara.

Forgot Password