Equipe Nationale : Sadio Mané devient meilleur buteur sénégalais à la CAN.

Sur un penalty très bien transformé, Sadio Mané a sauvé le Sénégal lors de son premier match à la CAN 2021 face au Zimbabwe. Le voici désormais meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la CAN.

Un grand match, un but et un énorme record. Sadio Mané a marqué son sixième but en Coupe d’Afrique des Nations ce lundi après-midi face au Zimbabwe (1-0). Une réalisation sur penalty qui est venue extirper le Sénégal du piège zimbabwéen lors de son premier match à la CAN 2021.

Du coup avec six buts en 12 matchs, l’attaquant des Lions est devenu le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la CAN. Il dépasse Henri Camara, auteur de 5 buts en Coupe d’Afrique. Alors que Mamadou Niang (4 buts), Pape Bouba Diop (3 buts) et Moussa Sow (3 buts) ferme arrivent derrière.

Ayant disputé sa première CAN en 2015, Sadio Mané a attendu l’édition de 2017 et sa deuxième participation pour signer ses deux premiers buts dans ce tournoi face à la Tunisie et le Zimbabwe. Il a ensuite inscrit un doublé contre le Kenya en 2019, avant de trouver le chemin des filets face à l’Ouganda cette même année.

Le cinq meilleurs buteurs sénégalais à la CAN

  • SADIO MANÉ  (6 buts)
  • Henri Camara (5 buts)
  • Mamadou Niang (4 buts)
  • Pape Bouba Diop (3 buts)
  • Moussa Sow (3 buts)

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks