Espagne : Le Gouvernement va régulariser le Sénégalais qui a sauvé deux vies

Le gouvernement espagnol a contacté Mouhamed Diouf, le jeune Sénégalais qui a sauvé un homme de la noyade dans l’estuaire de Bilbao en juin dernier et une autre jeune femme,  il y a un an, pour l’informer qu’un dossier a été ouvert pour régulariser sa situation juridique en Espagne. Mouhamed Diouf, tout-heureux, a déclaré que ce serait bien pour lui car ce n’est pas facile de vivre sans papiers”.

L’action de la communauté sénégalaise

Le gouvernement ouvre un dossier pour régulariser le Sénégalais Mouhamed Diouf,  qui a sauvé deux vies.

C’est ce qu’a annoncé la presse  espagnole relayant la communauté sénégalaise des immigrés de Bilbao qui a lancé une campagne sur Internet pour demander la régularisation administrative et juridique de la situation de Mouhamed Diouf en Espagne. L’initiative a reçu le soutien de 48 000 signatures, qui ont récemment été remises au gouvernement.

Mohamed Diouf s’est fait connaître du grand public en juin 2021, lorsqu’il a sauvé la vie d’un homme de 72 ans qui s’était effondré dans l’estuaire de Bilbao, en sautant dans l’eau et en le tirant, l’empêchant ainsi de se noyer.

Une histoire oubliée

Ce jeune Sénégalais qui s’entraîne dans une équipe de basket à Astrabudua n’a jamais eu de nouvelles de l’homme, mais la jeune femme qu’il a également sauvée de l’estuaire le 24 septembre 2019, l’a cherché et “nous avons pu prendre un café et elle m’a remercié d’avoir sauté dans l’estuaire pour la sauver”.

Diouf a donc accueilli la nouvelle de la communauté sénégalaise avec enthousiasme et espère maintenant qu’il ne tardera pas à obtenir son séjour.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks