FATICK : 200 FEMMES DE NGAYOKHÈME FORMÉES À LA TRANSFORMATION DES PRODUITS FRUITIERS

Deux cents femmes de la commune de Ngayokhème (centre) ont bénéficié d’une session de formation de trois jours en transformation et conservation des produits fruitiers et des légumes.
Cette session clôturée jeudi est une initiative du conseil municipal de Ngayokhème et de la direction de l’emploi, qui veulent faciliter ‘’l’autonomisation financière’’ des bénéficiaires, selon Awa Ndiaye Seck, de la direction de l’emploi.
Durant trois jours, 200 femmes de cette commune ont été formées à la transformation et à la conservation de 12 variétés de produits fruitiers et légumes, a-t-elle expliqué à des journalistes à la fin de la formation.
Mme Seck a rappelé que dans le cadre de la mission qui lui est dévolue, la direction de l’emploi contribue à la formation des femmes et leur fournit une assistance technique.
Abdoulaye Faye, le deuxième adjoint du maire de Ngayokhème, a salué le partenariat noué par la commune avec la direction de l’emploi.
‘’Nous savons tous que les femmes sont des battantes, elles font beaucoup de travail sans aucune formation à la base, d’où l’importance de cette formation’’, a-t-il dit en présence des femmes et des membres du conseil municipal.

AB/BK/ESF

Forgot Password