Faux monnayage à Touba : Un escroc arrêté en possession de près de 1 million F Cfa

Encore des faux billets saisis ! Cette fois-ci, c’est à Touba où les policiers du commissariat de Ndamatou ont mis fin aux agissements d’un contrefacteur qui tentait d’écouler 720 000 F Cfa en billets non authentiques. Selon des informations de Seneweb, le faussaire L. Ndiaye a fait des aveux détonants avant d’être présenté au procureur de Diourbel. Détails !
Une grosse prise à l’actif des éléments du commissaire Thiobane qui a démantelé un trafic de faux billets de banque à Touba.
En effet, ces policiers du commissariat de Ndamatou ont mis la main sur un escroc qui tentait de mettre en circulation près d’un million de billets non authentiques.
Tout est parti lorsque L. Ndiaye s’est introduit dans un point de transfert d’argent. L’homme domicilié à Louga a remis à la gérante un montant de 200 000 F Cfa dont 100 000 en faux billets, pour déposer le tout dans son compte Wave.
Mais cette dame a émis un doute sur l’authenticité des billets, avant de solliciter les services d’une connaissance pour avoir le cœur net.
C’est sur ces entrefaites que les éléments du commissariat de Ndamatou ont été avisés de cette affaire.
Les policiers, l’escroc et la course-poursuite
Sentant la présence policière, le faussaire a pris la tangente. Mais c’était sans compter avec les hommes du commissaire Thiobane qui ont réussi à neutraliser le fugitif en possession de 720 000 F Cfa en billets non authentiques.
Les aveux explosifs du faussaire
Mis devant le fait accompli, L. Ndiaye a lâché le morceau avant de balancer l’identité de son acolyte. Ce dernier l’avait vendu, avoue-t-il, 720 000 F Cfa en faux billets, moyennant 200 000 F Cfa authentiques, d’après des informations de Seneweb.
« Je voulais transférer les 200 000 F à ma famille et injecter le reste des faux dans la campagne de commercialisation de l’arachide. C’est ma première tentative », explique le faussaire domicilié à Ndagou, une localité située dans la région de Louga.
Poursuivi pour escroquerie, mise en circulation de faux billets de banque, L. Ndiaye a été présenté au procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel, depuis le vendredi dernier.

Forgot Password