FIN DE LA CAN : CONGESTION À L’AÉROPORT INTERNATIONAL NSILAMEN DE YAOUNDÉ

L’afflux des délégations et des supports devant quitter le Cameroun au terme de la Coupe d’Afrique des nations a provoqué une congestion lundi matin à l’aéroport international Nsimalen de Yaoundé, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
En conséquence de ce nombre important des départs de la capitale politique camerounaise vers plusieurs pays africains, plusieurs vols ont accusé du retard.
Le vol de la compagnie ivoirienne Air Ivoire devant rallier Dakar via Abidjan a ainsi été retardé de quelques minutes.

L’équipage explique que c’est la forte affluence au niveau de la plateforme aéroportuaire qui explique les lenteurs des embarquements.

La CAN 2021 a pris fin ce dimanche avec le sacre, pour la première fois de son histoire, de l’équipe nationale du Sénégal, vainqueur de l’Egypte, à l’issue de la séance des tirs au but.
Les Lions doivent quitter l’aéroport international Nsilamen en milieu de journée à destination de Dakar, où ils seront accueillis dans l’après-midi par le chef de l’Etat, Macky Sall, et leurs supporters, à l’aéroport militaire de Yoff.

Un appareil de la compagnie nationale Air Sénégal les attend déjà sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé.

Les membres de la Fédération sénégalaise de football et des supporters doivent eux aussi voyager sur deux vols spéciaux.

Mais, jusqu’à 9h30, les deux appareils qui doivent les transporter n’avaient pas encore quitté l’aéroport Nsilamen.

Forgot Password