Gare Beaux maraîchers Pikine: un coxeur somalien menace de poignarder des passagers avec un tesson de bouteille

La gare routière des Baux Maraichers de Pikine, dans la banlieue dakaroise, a été le théâtre d’une violente altercation. Un coxeur somalien nommé Alphonse D., totalement ivre a voulu poignarder avec un tesson de bouteille des passagers. D’après « Les Échos », les faits se sont produits durant la nuit du 24 décembre dernier.

Cette nuit-là, Alphonse D., qui était sous l’emprise de l’alcool a débarqué et a commencé à injurier les voyageurs. Les gens qui se trouvaient sur place ont alerté S. Diène, agent de police en service au commissariat de Malika, afin qu’il calme le perturbateur.

Après un moment, le coxeur a quitté les lieux, avant de revenir à la charge avec un tesson d’une bouteille d’alcool qu’il a brandit pour menacer de poignarder les passagers.

Interpellé de nouveau par l’agent de police S. Diène, il a été placé en garde à vue après une rude altercation avec lui. Alphonse D., devrait être présenté ce mercredi 28 décembre devant le procureur pour « outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, rébellion et détention illégale d’arme blanche (tesson de bouteille) ».

Forgot Password