Google Maps : le mafieux Giooacchino Gammino intercepté près de Madrid.

Un chef de la mafia italienne a été arrêté en Espagne après 20 ans de cavale. Il avait refait sa vie sous un faux nom. Il s’était évadé d’une prison de Rome, et ce sont des photos de Google Maps qui ont permis de l’identifier.

Giooacchino Gammino, 61 ans, un ancien chef de la mafia sicilienne en cavale depuis 20 ans, a été capturé aux portes de Madrid. Frappé d’un mandat d’arrêt pour meurtre, il a été appréhendé de la façon la plus inattendue qu’il soit, grâce à une image du site Google Maps, d’une rue de Galapagar, au Nord de Madrid, où on le voit en train de discuter devant une épicerie. Son visage est flouté, mais les enquêteurs parviennent à reconnaître un signe distinctif, une cicatrice sur le côté gauche du menton.

Un chef cuisinier au-dessus de tout soupçon

Le criminel en cavale s’est interrogé sur la façon dont il a été retrouvé, alors qu’il n’a pas contacté sa famille depuis 10 ans. Les investigations remontent jusqu’à un restaurant situé non loin de là. Malgré une condamnation à perpétuité, les enquêteurs découvrent qu’il menait une existence de chef cuisinier, au-dessus de tout soupçon. Condamné en 1989 en Italie pour assassinat, Giooacchino Gammino s’évade de sa cellule 13 ans plus tard et se réfugie à Galapagar. Dès son retour en Italie, il purgera sa peine de prison à perpétuité.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks