De la rancœur et des tensions. Selon des informations publiées par «RMC Sport», la pilule semblait difficile à avaler, aussi pour les parents des joueurs français. La scène se passe juste après le huitième de finale qui a vu la Suisse sortir la France de la compétition où elle était favorite.
Dans les tribunes de Bucarest, Véronique Rabiot, la mère et agente d’Adrien Rabiot aurait pris à partie plusieurs familles des coéquipiers de son fils. Ce sont notamment les proches et la famille Pogba qui en ont fait les frais après la 3e réussite helvétique.
🚨 Info RMC Sport : ça a chauffé en tribunes entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et Mbappé au coup de sifflet final de France-Suisse.
— RMC Sport (@RMCsport) June 29, 2021
La mère du milieu de terrain de la Juventus aurait notamment reproché la responsabilité du but de Mario Gavranovic à une perte de balle qui lui semblait évitable de Paul Pogba. À la fin de la rencontre, elle aurait aussi demandé au père de Mbappé de recadrer son fils, qu’elle trouve arrogant. Cela aurait débouché sur un échange houleux d’une vingtaine de minutes avec les parents de la star du PSG.
Des journalistes ont aussi été pris à partie, notamment par rapport à l’attitude de certains d’entre eux envers Kylian Mbappé. Selon le média français, plusieurs familles étaient présentes lors de la scène et se sont dites choquées par cette attitude.
Rappelons que Véronique Rabiot est un personnage bien connu dans le milieu du football français. C’est elle qui gère les intérêts de son fils, de manière intransigeante. Cela avait notamment abouti à un imbroglio avec le PSG. Adrien Rabiot avait été mis au placard, après avoir refusé de prolonger son contrat. La maman était montée au front pour dénoncer la gestion des dirigeants parisiens.
L’histoire a également été tourmentée en équipe de France. Après que son fils a été écarté de la sélection pendant un certain temps, suite à son refus d’être réserviste durant la Coupe du monde, Véronique Rabiot avait traité le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, de «menteur».