Parce que dans la charte de la Transition, il est dit que les activités politiques peuvent continuer. Si c’est réellement le cas, on doit nous laisser tenir librement nos meetings dans nos sièges. Avec ce que nous venons de voir, c’est-à-dire en nous interdisant l’accès à notre siège, on tombe dans une violation flagrante de cette charte. Pour nous, c’est une journée de soutien en Côte d’Ivoire, en Angola et sur toute l’étendue du territoire. Nous nous sommes attaqués à personne et nous avons juste voulu faire passer des messages pour la libération du Président Alpha Condé », s’est-il indigné.

En réplique, les gendarmes qui étaient déployés ont, à coup de gaz lacrymogènes, repoussé cet assaut du ‘’général’’ et de ses hommes.

Face à son insoumission, Moussa Mara, le ‘’général’’, finira par se faire interpeller par des gendarmes avant d’être conduit vers une destination qui était restée inconnue jusqu’au moment où on quittait les lieux.

Dans la foulée de cette arrestation, les forces de l’ordre ont élargi la ceinture de sécurité en bloquant toutes les voies adjacentes du siège du RPG à l’aide d’une dizaine de pick-up. Ce qui rendait impossible la circulation pour tous les autres usagers de ces routes barricadées.

guineenews