Guinée : Des coups de feu entendus ce jeudi près du palais présidentiel, ce qui s’est passé révélé

Ce jeudi 27 janvier 2022, plusieurs coups de feu ont été entendus à Conakry, la capitale guinéenne, alors même que le président de la transition, le colonel Doumbouya, était dans le palais avec ses ministres. Les médias guinéens dont Guinéenews et Africaguinée ont confirmé au moins 3 coups de feu vers Boulbinet, un des quartiers de la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry.

Ce coup de feu a créé la stupeur au sein de la population guinéenne et surtout dans la capitale du pays alors qu’il est survenu au moment où le président de la transition Mamady Doumbouya et son gouvernement tenaient un conseil des ministres.

Cependant, d’après les informations de Africaguinée, les coups de feu ont eu lieu vers le camp Makambo, situé au quartier Boulbinet, au moment où des agents des forces spéciales guinéennes étaient de passage dans la zone.

L’on évoque des tirs accidentels venus d’un des agents. Heureusement, il n’y aurait pas eu de blessés. Le calme est revenu et la circulation a repris.

Forgot Password