Habib Beye, l’ancien international sénégalais, n’a pas été tendre avec la FIFA après sa publication apparue sur son compte officiel “Twitter” désignant les cinq gardiens nominés pour le prix “The Best”, récompensant le meilleur gardien au monde.
L’entraîneur du Red Star et consultant pour la chaîne sportive française “Canal +” a critiqué le choix de la photo d’Édouard Mendy dans l’affiche contenant la liste des nominés pour cette distinction personnelle.
Tellement maladroit… ???? @FIFAcom @fifacom_fr sans son maillot de @ChelseaFC et bien au fond. Il s’appelle EDOUARD MENDY et a été élu meilleur gardien de la @ChampionsLeague 2020/2021 … https://t.co/yM1mroTjJX
— Habib Beye (@BeyeHabib) November 24, 2021
Connu pour son franc-parler, Habib Beye n’a pas manqué aussi, dans un passé proche, de critiquer la décision de ne pas retenir le dernier rempart sénégalais dans la liste des nommés du “Ballon d’Or”.
“C’est toujours le même problème pour les joueurs africains. Ils sont moins exposés. Qu’il n’y soit pas (dans la liste), c’est incroyable ! C’est encore un débat” a-t-il lancé.
Édouard Mendy sera confronté à une rude concurrence pour le trophée “The Best” avec la présence aussi des Alisson Becker (Liverpool, Brésil), Gianluigi Donnarumma (PSG, ex-Milan AC, Italie,) Manuel Neuer (Bayern Munich, Allemagne) et Kasper Schmeichel (Leicester City, Danemark).