Inauguration du nouveau poste de santé de Thieppe (Louga): le maire, MOHAMED DIA soulage la population de THIEPPE.

La mairie de la commune de THIEPPE dirigée par Mohamed Dia a construit un poste de santé à hauteur de 35 millions avec des équipements, deux ambulances, une de marque LAND CRUZER médicalisée contenant trois ballons d’oxygène offerte par Macky Sall pour les services de la commune de Thieppe et une autre de marque PEUGEOT pour les villages qui ont des cases de santé, un scooters pour faciliter le déplacement de l’infirmier chef de poste, une salle d’attente et un espace de prières. Et, il envisage de climatiser les locaux.

Le poste de santé se situe à côté de la grande mosquée de Thieppe. Il est composé de deux bâtiments, un pour les malades avec cinq chambres dont quatre lits, des équipements adéquats, des toilettes publiques, cinq chambres pour les malades et deux cabinets privés pour une meilleure prise en charge. Et de l’autre côté, une maternité composée de quatre chambres avec quatre lits chacune équipée d’un appareil d’échographie pour satisfaire ses administrés surtout les femmes.

Ce poste de santé a été inauguré  vendredi 24 décembre en présence du  préfet de Kébémer, le sous préfet de Ndande, les chefs de quartier. On a noté aussi la présence des maires de communes environnantes.

Les habitants sont très satisfaits des actions du maire Mohamed Dia depuis son accession à la tête de la municipalité de Thieppe. Il réalise tous les désirs de sa population selon un chef de quartier.

Le docteur Babacar Mbaye, chef du nouveau poste de santé, a également pris la parole pour décrire le nouveau poste de santé et renouveler ses remerciements au maire qui est au chevet de ses populations.

Le maire a, pour sa part, remercié ses administrés pour la confiance accordée à sa modeste personne et promet d’autres réalisations car, pour lui, la commune ne doit rien envier aux communes environnantes.

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks