Joal : Plus de 10 tonnes de produits alimentaires et des médicaments saisis

Plus de 10 tonnes de produits alimentaires et des médicaments impropres à la consommation ont été saisis par la sous-brigade du service d’hygiène de Joal en 2021, a-t-on appris à Rfm.

C’est exactement 11 tonnes. Les produits impropres à la consommation saisis. A cela, s’ajoutent les médicaments. La marchandise prohibée est évaluée à plus de 9 millions de F Cfa. Le service d’hygiène estime que ces opérations n’ont pas été faciles. Faute de logistique. “C’est des produits d’une valeur de 9 millions de F Cfa. 11 tonnes qu’on a eu à recenser. L’ensemble des produits est assez divers. Il y en a qui sont à leur date limite de consommation. Il y a un lot important de médicament de la rue“, a déclaré le capitaine Idrissa Ndiaye.

Encadrement

Selon le chef de la Brigade régionale des service d’hygiène de Thies, l’autre raison de leur visite à Joal, c’est d’encadrer les jeunes dans le respect des bonnes pratiques de contrôle des établissements recevant du public, particulièrement au niveau des boutique. Et d’ajouter que c’est aussi une manière de vulgariser le code de l’hygiène.

Forgot Password