KAFFRINE : 50 MILLIONS OFFERTS PAR MACKY SALL POUR LE LANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉNOVATION DE L’ÉGLISE

Le président Macky Sall a offert une enveloppe de 50 millions pour le démarrage des travaux de rénovation de l’église de Kaffrine, dont le coût total est évalué à 89 millions de francs CFA, a appris l’APS de l’Abbé Jean Issa Sarr, le curé de cette église.
L’appui présidentiel a été remis à ce dernier, ce dimanche, par le ministre en charge de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, en présence du gouverneur et du maire Abdoulaye Wilane.
‘’Ce geste du président de la République est une providence’’, a magnifié l’Abbé Jean Issa Sarr, interrogé par l’APS. L’église de Kaffrine, construite en 1966 par les missionnaires du Sacré-Cœur, n’avait jamais été réhabilitée, a-t-il signalé.
Selon lui, depuis que Kaffrine est devenue une région, les fidèles sont devenus de plus en plus nombreux, justifiant d’autant la nécessité d’agrandir l’église.
Il a rappelé qu’en septembre dernier, un vent fort a endommagé le clocher qui menaçait ruine. Il a fallu, selon lui, l’aide des sapeurs-pompiers pour le démolir et décrocher la cloche en attendant la réfection promise par le chef de l’Etat.

Cette cérémonie de remise d’enveloppe a aussi été l’occasion pour le ministre de l’Urbanisme d’offrir cinq tonnes de riz à l’internat de la mission catholique. Il a par ailleurs promis que son ministère, à travers la Direction du cadre de vie, va réaliser des aménagements paysagers tout autour de l’église.

Le chef de l’Etat s’était engagé à assurer la réhabilitation des lieux de culte de Kaffrine. Une action qui s’inscrit dans le cadre de son programme de modernisation des villes religieuses dont a bénéficié la grande mosquée de Kaffrine, qui s’est vu allouer une enveloppe de près de 300 millions pour sa reconstruction.

L’édifice a été rasé en août dernier et les travaux de sa réhabilitation sont en cours en vue de leur livraison dans quelques mois.

Forgot Password