Kaolack : Les partisans de D. F. Sarr et O. N. Dieng désavouent Ndiaye Rahma et préviennent Macky

Déception! Le mot le mieux partagé chez les militants de Dienne Farba Sarr. Face à la presse hier, samedi 30 octobre 2021, ces jeunes de Kaolack ont exprimé leur désaccord face au choix du Président Macky Sall de mettre en lice Modou Ndiaye Rahma pour diriger leur commune.

Modou Ndiaye Rahma ne bénéficie ni de la légitimité, ni de la capacité, encore moins de la confiance des Kaolackois“, ont pesté ces jeunes. Non sans faire part de leur surprise lorsqu’ils ont appris le choix de la tête liste de la coalition présidentielle, M. Ndiaye Rahma. Selon eux, à cause des “scandales à répétitions” dont il fait l’objet, son choix “est synonyme d’une défaite anticipée“.

Grâce à Diène Farba Sarr…

Ismaïla Camara s’est adressé, à cet effet au Président Macky Sall : “En tant que Mouvement des jeunes derrière Ousmane Noël Dieng, nous sommes déçus de la nouvelle, de la décision prise par le leader de l’Apr de confier à Modou Ndiaye Rahma la commune. A Kaolack, c’est comme si nous étions en deuil. Parce que celui qu’on a choisi n’est pas légitime à Kaolack. Si vous avez été élu en 2012, c’est grâce au ministre Diene Farba Sarr qui s’est donné corps et âme à Kaolack. Donc votre choix, c’est comme si vous ne considérez pas les populations de Kaolack“.

Pire” que les autres maires…

Pour sa part, Diewo Djité estime que les femmes de Kaolack sont très déçues du choix de Ndiaye Rahma. “Comment quelqu’un qui ne peut même pas construire un marché entamé depuis 06 ans, peut-il construire une ville? Avec cette nouvelle, c’est comme si nous avions attrapé le paludisme. Parce que quelqu’un comme Ndiaye Rahma, tout le monde sait qu’il fait dans l’achat des consciences. Et personne n’est avec lui parce qu’il est légitime mais parce qu’il achète les gens. Parce que Kaolack n’a jamais eu de maire. Et avec Ndiaye Rahma, ce sera pire“, regrette-t-elle.

Nous demandons, solennellement au Président de…

Mame Penda Lam, militante de Ousmane Noël Dieng : “Depuis 2012, Diene Farba Sarr est l’initiateur de tous les projets ici. Et si le Président Macky Sall est si légitime à Kaolack, c’est grâce au ministre Diene Farba Sarr. Pourquoi à chaque fois, c’est lui qui est sacrifié? Nous demandons au Président Macky Sall c’est quoi le problème? Nous ne somme pas d’accord avec ce choix et nous allons nous battre à cet effet pour que l’ordre soit rétabli. Nous demandons, solennellement au Président de nous épargner cette épreuve. Parce que Modou Ndiaye Rahma a hypothéqué le marché de Médina Baye, entre autres scandales à son actif“, souligne-t-il.

Amadou Mangane Diogane, président d’organisation du MJKDF2S rappelle que Kaolack “est 100% APR. Donc, avant de choisir un dirigeant, il fallait voir le plus légitime pour lui confier les rênes. Mais pas des corrompus comme lui. Kaolack est une régions sainte, bénie. Donc tout aspirant à diriger la localité doit être clean.

 

Forgot Password

Enable Notifications    OK No thanks